Accueil > Services fédéraux > La cellule Conseils et Politique d'Achats - CPA

La cellule Conseils et Politique d'Achats - CPA

CPA est l’abréviation de Conseil et Politique d’achats. Ce service fait partie de la Cellule Marchés publics du SPF Stratégie et Appui. Le CPA conseille les administrations fédérales et appui juridiquement la politique d’achats de l’administration fédérale dans le cadre de la mise en œuvre de l’arrêté du 22 décembre 2017 relatif aux marchés publics fédéraux centralisés dans le cadre de la politique fédérale d'achats.

Le service CPA :

  • rend des conseils juridiques à la demande des acheteurs fédéraux dans le cadre de la passation, l’attribution et l’exécution des marchés publics de fournitures et de services;
  • donne des formations sur la règlementation dans un souci de transfert de connaissances;
  • développe des manuels, tableaux de bord et documents types qui peuvent être consultés/utilisés par les pouvoirs adjudicateurs fédéraux lors de leurs marchés publics de fournitures et de services.

Le CPA ne donne pas de conseils aux entreprises, ni aux administrations publiques en dehors de l’Autorité Fédérale.

Pour nous contacter, cliquez ici.

Remarque importante: pour toutes les questions relatives aux applications e-Procurement e-notification, e-tendering et e-auctions vous devez prendre contact avec le helpdesk sur Service Fédéral e-Procurement et PAS la cellule CPA. Merci de suivre cette directive.