Documentation e-Sender

Qu’est-ce qu’un e-Sender?

Comme e-Sender, vous développez une plateforme qui permet de lancer vos avis de marché. Avec votre système, vous pouvez rédiger/placer vos documents de marché et vos formulaires d’avis de marché. Ces formulaires d’avis de marché sont envoyés depuis votre système vers e-Notification.  À la date de publication encodée, e-Notification publiera les avis envoyés et ce, soit au niveau national (BDA), soit au niveau européen (TED).

Quelles sont nos recommandations?

Les pouvoirs adjudicateurs qui utilisent votre plateforme doivent être connus sur la plateforme e-Procurement.

Dans un premier temps, l’organisation doit être enregistrée sur notre plateforme. Cela doit être fait par un responsable de l’organisation. Vous trouverez plus d’informations concernant cet enregistrement dans notre manuel gestion des utilisateurs pour superusers.

Attention, quand l’organisation est enregistrée, vous devez nous communiquer, en tant que qu’e-Sender l’e-SenderID de l’organisation. L’e-SenderID est un code d’identification que le Helpdesk e-Procurement lie à la bonne organisation. Cela permet de publier et gérer dans la bonne organisation les avis de marché envoyés.

En outre, chaque utilisateur qui envoie un avis de marché de votre plateforme doit être enregistré sur notre plateforme et lié à la bonne organisation. Vous trouverez plus d’informations concernant cet enregistrement dans notre manuel gestion des utilisateurs pour acheteurs publics.

Tant que l’enregistrement de l’e-SenderID de l’organisation n’a pas été effectué correctement, la publication des avis de marché envoyés est refusée.

Documentation:

Vous trouverez ici les spécifications techniques concernant les avis de marché qui peuvent être utilisés pour un e-Sender.

Le formulaire de publication est envoyé en format XML. Le formulaire est accompagné d'un b-Sender (également XML) à partir de laquelle notre application peut envoyer les informations vers les données de gestion du dossier. Les 2 fichiers sont ajoutés ensemble dans un fichier ZIP qui nous est envoyé via un e-mail.

Documentation technique des formulaires d’avis de marché:

Europe:

La version PDF des formulaires de publication sont disponibles sur le site ci-dessous:

http://simap.ted.europa.eu/web/simap/standard-forms-for-public-procurement

Formulaires européens - XML schémas

National:

B-Sender Template

Formulaires nationale - XML schémas

Formulaires nationale - documents Word

Données de contact:

Si vous êtes intéressé de devenir un e-Sender, vous pouvez nous contacter:

SPF Stratégie et Appui - Service Fédérale e-Procurement
Boulevard Simon Bolivar 30 - WTC III - 1000 Bruxelles
e.proc@publicprocurement.be - +32 2 740 80 00