Nouvelles

Vu que la conclusion du marché « FORCMS-ZIT-106 sièges » (cf. annexe) a eu lieu juste après la date du FOR-EVENT, nous souhaitons donner à nos fournisseurs de sièges la possibilité de présenter les articles faisant partie de ce marché lors d'un mini-event destiné à nos clients.

Le 18 octobre 2018, les communications et les échanges d’informations entre l’adjudicateur et les opérateurs économiques, y compris la transmission et la réception électronique des offres doivent, à tous les stades de la procédure de passation, être réalisés par des moyens de communication électronique, du moins lorsque la valeur estimée du marché est égale ou supérieure aux seuils pour la publicité européenne.

Afin d’accroître l'accès des PME aux marchés publics, l'autorité fédérale (SPF Economie) a dressé une Charte composée de 13 principes. Le public cible de la charte se compose en premier lieu des pouvoirs adjudicateurs fédéraux.

Le 1er mai 2018, tous les adjudicateurs doivent avoir demandé l’accès à Télémarc en contactant l’Agence pour la Simplification administrative. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer aux sites internet suivants :

A la demande de la Commission européenne, un rapport de contrôle en matière de marchés publics 2018 vient d’être rédigé.  Le rapport ainsi que les annexes sont disponibles sur :

Plusieurs arrêtés royaux ont été publiés au Moniteur belge le 18 avril 2018. Il s’agit plus précisément des arrêtés suivants :

Pages